Tollé «Ah, vous êtes devenu chiant?»: ce tacle de Léa Salamé à Artus qui ne passe pas

blue News

29.4.2024

Ce samedi 27 avril, l'humoriste Artus était l'invité de Léa Salamé dans l'émission «Quelle Époque !» sur France 2. Pour parler de son film «Un p'tit truc en plus», il évoque ses méthodes pour lutter contre l'angoisse, notamment l'arrêt de l'alcool et du tabac. Léa Salamé le coupe alors en lançant: «Ah vous êtes devenu chiant?». Tollé sur les réseaux sociaux.

blue News

29.4.2024

Lors de son passage sur le plateau de «Quelle Époque!», l'humoriste Artus a évoqué ses méthodes pour lutter contre l'anxiété. Parmi ses «petits trucs», il a notamment mentionné son choix de ne plus boire d'alcool ni fumer.

La journaliste l'a alors interrompu en déclarant sur un ton sarcastique: «Ah vous êtes devenu chiant? Vous n'êtes plus angoissé mais vous êtes chiant.»

Cette remarque a provoqué une réaction immédiate d'Artus: «C’est très français ça… C’est marrant parce que dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant. Alors que p****!, c’est bien de ne pas boire de l’alcool».

Face à l'insistance de Léa Salamé, Artus a conclu l'échange en lançant: «Je vous emmerde!»

«Lunaire», «consternante»,...

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont critiqué l'attitude de Léa Salamé, la qualifiant de «maladroite», «lunaire», «consternante».

Ils ont notamment pointé du doigt le manque de tact et de sensibilité de la journaliste face à un sujet aussi sensible que l'addiction à l'alcool.

Les internautes ont rappelé que l'alcool est un enjeu majeur en France et qu'arrêter de boire est une démarche qui devrait être encouragée et non moquée. «Le discours de Léa Salamé est vraiment désolant. À l'heure du dry january, de la débanalisation de la consommation d'alcool il serait temps de faire évoluer les discours des présentateurs», s'est indigné un internaute.